Suivre ou non un stage de récupération de points ?

Bien que les centres qui prennent en charge les stages de récupération de points permis conduire  soient nombreux actuellement, les retraits des points sur le permis de conduire le sont également. Ces centres de stage devront en effet être agréés par la préfecture pour pouvoir dispenser ce genre de formation aux conducteurs, comme Portailpointspermis.fr. Toutefois, la mise en place de ces centres est plus règlementée par rapport à certains critères, comme le choix des locaux, la surface minimale pour les séances pratiques et les matériels de pédagogie nécessaires. Ces centres de stage au permis à point devront aussi disposer de formateurs professionnels, expérimentés et spécialistes en sécurité routière, pour accueillir les candidats.

 

 

Le déroulement d’un stage permis à points

Pour les candidats qui souhaitent bénéficier du stage de récupération de points permis conduire, ils devront avant tout savoir que le frais du stage coûte en moyenne 250 euros, bien qu’il soit accessible à tous. Ce stage durera deux jours et se déroulera de 16 à 14 h, suite à une nouvelle règlementation imposée. Le but de ce stage est lié à la sensibilisation à la sécurité routière. En effet, parce que si on écope d’une amende, c’est qu’on a bien commis une infraction, qu’on n’a pas pris compte de cette sécurité à respecter sur la route. Ainsi, pour rectifier les tires, il est important de réviser ce domaine, pas seulement dans le but de récupérer 4 points du permis, mais surtout pour revalider ses connaissances dans le domaine de la conduite. Ce qui fait que le stage ne contiendra pas d’examen mais sera approuvé par une attestation de suivi de stage au terme de la formation. Une fois ce stage achevé, il sera possible de récupérer les points du permis de conduire dès le lendemain.

 

 

Récupérer ses points de permis sans passer le stage

Si l’on n’envisage pas de suivre un stage de récupération de points permis conduire, il est toujours possible de récupérer ces points, mais une méthode qui demandera sûrement beaucoup de patience. En effet, cette option n’exigera aucun versement de frais ni autre somme à devoir, seulement, il y aura un barème à respecter. En effet, pour une infraction sanctionnée à un retrait d’1 point du permis, il sera possible de récupérer ce point après 6 mois. Entre temps, il est strictement interdit de commettre une autre infraction durant cette attente.

 

Sinon, pour que tous les points retirés du permis du conduire puisse être à nouveau réintégrés, il faudra compter deux ans pour les retrouver. Sinon, ce délai sera ajouté à plus d’un an pour les conducteur possesseurs de permis probatoire. 

Long Cours, spécialiste du transport de voitures La Réunion, par conteneur ou navire roulier

 Tel : 02 40 45 84 00


Tarifs transport de voiture la Réunion avec LONG-COURS
Tarifs transport voiture La Réunion
Réservation en ligne pour le transport de voiture la Réunion avec LONG-COURS
Paiement en ligne sécurisé
Paiement en ligne sécurisé

Déménagement

www.transport-demenagement-la-reunion.com est le site dédié au transport de déménagement entre la Métropole et La Réunion - avec LONG -COURS

 

Blog de LONG -COURS, spécialiste du transport de voitures en conteneur ou navire roulier pour La Réunion

Location voiture

Saint-Denis
Paris